Médias

Discographie

Boa Brass Land – 2018

Après la sortie en 2014 de son premier album « Amas de housses » rendant hommage à Mozart, et après 4 années de dur labeur et de travail acharné, d’aventures incroyables et de concerts exceptionnels, la fanfare Boa Brass Band revient enfin pour partager son premier récit instrumental et raconter ses plus beaux voyages et ses plus belles rencontres.

Voici le « Boa Brass Land » : tout l’univers des boas concentré dans 14 titres… Vous pourrez y découvrir petit à petit l’histoire de leur rencontre avec les Balkans, leur passion avec le jazz et la musique de la Nouvelle Orléans, leur amitié avec la musique africaine, leur flirt avec le ska jamaïcain, leur débauche avec le rock n’roll, leur colère avec le métal progressif, et leur réconciliation avec le chant…

C’est accompagnés de leur mentor, le grand saxophoniste américain Ricky Ford, de leurs confrères béninois de la fanfare Eyo’nlé Brass Band, du trompettiste Denys Danielides (Haidouti Orkestar, Shantel) et du tubiste Manel Girard (Ziveli Orkestar) que les 7 Boas vous livrent un véritable conte musical, un voyage initiatique pour petits et grands, à la frontière du rêve et de la réalité.

cd1d_logo


bbb_album_grd_amasdehousse

Âmas de housses – 2014

« Comme son nom laisse supposer c’est bien au son des cuivres que ce groupe basé en région parisienne compte se faire une réputation dans le milieu des fanfares festives. Dans un style proche du Ziveli Orkestar ou des Fils de Teuhpu, le Boa Brass Band livre une musique instrumentale qui mêle le Ska, le Jazz et des sonorités Balkaniques ou Circassiennes. Explosif et très bien rythmés, le premier album de ce collectif intrépide est une invitation au coeur d’un voyage spatio-temporel : géographiquement d’abord puisqu’il nous fait découvrir la culture musicale des pays de l’est et temporellement ensuite car il parvient à marier des rythmes anciens, modernes ou empruntés à  Mozart (Amas de Housses). Une fois capturé par le Boa Brass Band, le public se verra alors libéré de tous ses complexes pour se laisser aller à la danse et à la fête.  »

Nicolas CLAUDE, FRANCOFANS n°45

« Une excellente fanfare, entre musique balkanique, influences latines et swing sautillant. Un disque plein d’entrain et très plaisant. »

Serge Baudot, JAZZ HOT/CDs INFOS

Acheter le cd en ligne :

cd1d_logologo-fnac

En écoute sur :

cleek_images_deezerSpotify-Logo


Vidéos

Retrouvez plus de vidéos sur notre chaîne YouTube.


Photos


Presse

LE COURRIER DE MANTES - BOA BRASS BAND 08-01-2014cote yvelinesCHAMBLY 14 SEPT 2013-01boabrass bandBoa Brass Band JTM 09-01-2014-01BBB Mosnac Aout 2014BBB La Couronne Aout 2014-01BBB Gond-Pontouvre Aout 2014-01Article Presse Brocante Courrier de MantesArticle COTE YVELINES-01