Le groupe / Projets

Le groupe

Collectif fort prometteur, Boa Brass band, composé de 7 musiciens, emporte chaque fois sur son passage les spectateurs dans des rythmes endiablés et des chorégraphies délirantes. Avec l’envie de délivrer une musique à la fois festive, exigeante et pleine de curiosité, cette fanfare gonflée à bloc propose un panaché de reprises et de compositions originales, savamment orchestrées, en faisant appel aussi bien au ska, au jazz, aux musiques balkaniques, qu’à la musique classique. Passer d’un swing acharné à la 25ème symphonie de Mozart version fanfare mérite qu’on tende l’oreille !

Aussi bien à l’aise sur scène que dans la rue, au plus près du public, différentes formules sont proposées par ces 7 musiciens talentueux et déjantés qui parfois peuvent s’entourer d’une contorsionniste et de circassiens.

Musiciens :
– Alexandre Aumont : Sax Baryton
– Piero Carvalho : Sax Ténor
– Maxime Jaslier : Sax Alto
– Olivier Mettais-Cartier / Denys Danielides : Soubassophone
– Jonas Baty : Guitare électrique
– Matchito Caldara : Caisse Claire / Davul
– Poum-Chak : Grosse Caisse


Rue

« Effet magique de la musique, presque aussitôt le soleil est arrivé. L’univers des Balkans, les cuivres et les sons métissés ont réveillé les oreilles des spectateurs et leur ont ramené le sourire. Leurs dégaines atypiques et sympathiques, leur déambulation et le mélange des genres en font une fanfare de bonne humeur et de bon augure pour la suite du festival. »

Anne Richoux, lanouvellerépublique.fr


Sur scène

DSC_8577 droit

La fanfare Boa Brass Band s’exprime aussi sur scène, terrain sur lequel elle peut laisser libre cours à sa spontanéité. Son énergie déjantée et son répertoire éclectiquement électrifié forment un cocktail des plus vivifiants !